Pour les professionnels de la restauration et pour les responsables des cuisines collectives, Miquel Assainissement propose un service d’entretien, de nettoyage et de vidange de bacs à graisse. Si vous dirigez un restaurant ou une industrie de transformation agroalimentaire, faites confiance au savoir-faire de nos techniciens pour tous vos besoins en assainissement.

Pourquoi faut-il procéder au nettoyage des séparateurs à graisse ?

Selon la législation et en raison de leur impact environnemental, les graisses issues de la transformation d’aliments ou des cuisines de restauration ne doivent pas être évacuées avec les autres liquides usés. L’installation d’un séparateur à graisse est donc indispensable pour les professionnels de la restauration et les responsables des cuisines collectives. En outre, les séparateurs de graisse doivent être vidangés et nettoyés régulièrement pour préserver toute leur efficacité. Il est important de ne pas traiter les graisses comme des déchets communs : vous avez donc l’obligation de faire effectuer l’entretien de votre séparateur à graisses par un professionnel ayant reçu l’agrément des services sanitaires. Selon la capacité du réservoir de votre séparateur, vous pouvez procéder à sa vidange une ou deux fois par an.

Les étapes de l’entretien d’un bac à graisse

Pour l’entretien de votre séparateur à graisse, Miquel Assainissement procède tout d’abord au pompage et à la vidange du bac. Nos techniciens se chargent ensuite de le laver à l’eau sous haute pression, puis ils s’occupent du curage des canalisations à l’arrivée et au départ du bac. Après chaque intervention, votre expert en travaux d’assainissement vous fournit un bordereau de suivi de déchets, puis il se charge du transport des déchets dans un centre agréé en vue de leur traitement.

Nous serons ravis de répondre à toutes les questions que vous possédez quant à nos procédés en matière d’entretien et de vidange de bac à graisse. Soumettez-les-nous dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne prévu à cet effet.

×