Retour

Vidange des séparateurs d’hydrocarbure en Occitanie

Vidange des séparateurs d’hydrocarbure en Occitanie

L’installation d’un séparateur d’hydrocarbures est obligatoire pour les professionnels des stations de lavage, pour les techniciens des ateliers mécaniques et pour les responsables des stations-service. Pour la vidange et l’entretien régulier de votre équipement professionnel, faites confiance au savoir-faire et à l’expérience de notre société spécialisée dans les travaux d’assainissement depuis de nombreuses années.

Qu’est-ce qu’un séparateur d’hydrocarbures ?

Le séparateur d’hydrocarbures est un dispositif permettant de séparer l’eau et les hydrocarbures. Sur un site abritant une station-service ou dans un atelier mécanique par exemple, les eaux usées sont généralement chargées de particules d’hydrocarbures. En raison de leur toxicité, ces particules ne peuvent être déversées directement dans la nature ou même dans les égouts : il faut donc disposer d’un équipement spécial destiné à séparer les matières toxiques des liquides simples.

Comment entretenir un séparateur d’hydrocarbures ?

Miquel Assainissement intervient dans la vidange des séparateurs d’hydrocarbures pour les professionnels (garages, aires de lavage, stations-service, parkings ou ateliers mécaniques). Notre équipe de techniciens procède par exemple à la vidange régulière de débourbeur et de déshuileur à l’aide de camions combinés (hydrocureurs) permettant l’aspiration des eaux, des boues et des hydrocarbures. Nous proposons aussi un service de refoulement par haute pression pour le nettoyage à l’eau de votre installation professionnelle.

La société Miquel détient par ailleurs un agrément préfectoral qui garantit l’élimination des eaux et des boues vidangées au travers d’une filière de retraitement spécialisée. De même, après chaque intervention, nous vous délivrons un bordereau de suivi des déchets industriels (BSDI) afin d’assurer la traçabilité de vos effluents. Contactez-nous sans plus attendre par l’intermédiaire du formulaire en ligne prévu à cet effet et attendez-vous à obtenir des renseignements clairs sur nos procédés et nos tarifs.

 

Contactez-nous