Retour

Vidange des fosses septiques et toutes eaux en Occitanie

Vidange des fosses septiques et toutes eaux en Occitanie

Pour l’entretien de votre installation de collecte d’eaux usées, Miquel Assainissement met à votre service ses nombreuses années d’expérience en ce qui concerne la vidange et le curage des fosses septiques et des fosses toutes eaux.

Entretien de fosses septiques à Saint-Girons

Notre société d’assainissement se spécialise dans l’entretien des fosses septiques pour les particuliers et les professionnels dans tout le département de l’Aude. La fosse septique est l’installation qui collecte et traite sommairement les eaux issues du fonctionnement des équipements sanitaires du logement (eaux-vannes). Pour qu’elle fonctionne correctement, une fosse septique doit être vidée en moyenne tous les quatre ans, ou lorsque le niveau des boues atteint 50 % du volume total de la cuve. Après avoir vidé votre fosse, nos techniciens se chargent de nettoyer le préfiltre et le bac à graisse, puis ils procèdent à l’élimination du tartre dans les canalisations.

Comment entretenir une fosse toutes eaux ?

La fosse toutes eaux reçoit à la fois les eaux-vannes ainsi que les eaux ménagères (eaux grises). Les eaux ménagères comprennent par exemple les liquides en provenance de la cuisine ou du lave-linge. Pour l’entretien de votre fosse toutes eaux, Miquel Assainissement se charge tout d’abord de vidanger la cuve tout en veillant à acheminer les déchets vers un centre de traitement spécialisé. Notre équipe procède ensuite au décollement des matières présentes sur les parois de votre installation, puis ils se chargent de nettoyer les différents éléments de la cuve : grille, préfiltre, bac dégraisseur.

Pourquoi et comment bien entretenir sa fosse septique

En cas de non-entretien de votre fosse septique ou de votre fosse toutes eaux, vous risquez de voir apparaitre de mauvaises odeurs au sein de la maison, dans les canalisations ou dans le jardin. De même, une installation mal entretenue provoque le refoulement de boues dans les canalisations, ainsi que l’obstruction des tuyaux d’assainissement.

Pour l’entretien de votre réseau de collecte des eaux usées, faites appel à un professionnel agréé par le Service public d’assainissement non collectif. Avant toute intervention, Miquel Assainissement procède aux vérifications visuelles, puis nous effectuons la vidange de votre cuve, avant de le nettoyer à l’aide de produits tout à fait appropriés : activateur et réactivateur biologique.

Contactez-nous